Domaine La Marseillaise | Unsere Demeter-Weine
16003
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16003,page-parent,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Unsere Demeter-Weine

Für unsere neue Produktion, Cuvée 2017, stellte sich Pierre Sautou vier weine vor, alle nach den Richtlinien des Biologischen Landbaus, vegan und Demeter zertifiziert.
Der erste, „Florilège“, ist ein Rosé/AOP Côte de Provence, die drei anderen sind IGP (europäischer Standard) : „Justine“ (Rotwein), „Et…merveillement“ (Weißwein), und „r’Osez“ (Rosé).
Entdecken Sie ihre Farben und Erscheinung, in Erwartung sie zu verköstigen, wenn dies nicht schon geschehen ist…
logo_demeter

Der Biodynamische Landbau ist Respekt von allem Leben und den Kreisläufen der Natur, was bedeutet, dass auf einem gesunden Land produziert wird, unter Erhalt der Biodiversität für eine Nachhaltige Landwirtschaft.

r'Osez !

Nous avons la chance d’avoir huit cépages différents sur six hectares de vignes que nous cultivons, et six d’entre-eux composent le rosé IGP 2017.

Ils ont donné un vin typé, avec une belle complexité en bouche, qu’il faut oser proposer pour un repas avec des viandes blanches, de la charcuterie et certains fromages.

Une robe pâle aux reflets saumonés, un nez mêlant des effluves de pêche à des notes de fruits séchés, de confiserie et d’épices, une bouche acidulée avec une finale sur les agrumes qui apporte la fraîcheur à ce rosé très rond.

Essayez, osez !

Justinien

Ce rouge IGP porte le nom de l’arrière grand-père de Fabienne, Justinien Moutte, qui a fait prospérer le Domaine de la Marseillaise dans l’entre-deux guerres, et à qui nous rendons hommage par cette cuvée 2017.

Une robe aux reflets violets, le premier nez est marqué par des notes de fruits noirs (cassis, myrtille) puis des notes plus épicées. En bouche, on retrouve la gourmandise des fruits noirs, les tanins sont souples.

„J’ai voulu faire le vin que j’aime : gourmand et fruité, équilibré et plaisant, qui n’a pas besoin d’un repas pour s’exprimer. Un vin à boire pour le plaisir.“
Pierre Sautou

Wein in Mehrwegflaschen !

Bitte beachten Sie, dass unsere Weine in Mehrwegflaschen abgefüllt werden – also nach Genuss des Weines, die Flasche nicht in den Altglascontainer werfen!

Mehrweg hat nicht nur den Vorteil der Müllvermeidung, sondern der Einsparung von Engergie und Ressoucen.

Ein weiterer, nicht zu verachtender Vorteil:

Nach 20 zurückgebrachten leeren Flaschen erhalten Sie von uns eine volle Flasche gratis, als Dankeschön für Ihren Beitrag zum Umweltschutz.

Et... merveillement

La complexité aromatique du viognier a toujours suscité pour moi un émerveillement lors de diverses dégustations. J’ai décidé d’implanter ce cépage en 2014. Ce sont les premiers raisins de cette parcelle qui ont donné cet IGP 2017.

Une robe pâle avec de légers reflets dorés, un nez complexe avec des notes de fruits (poire, amande fraîche), une bouche ample avec du volume et de la gourmandise.

Florilège

Pour votre bouteille Côtes de Provence, ce sont les cépages classiques des rosés de Provence. Nous avons rassemblé dans cette bouteille un florilège de nos meilleures parcelles.

Une robe très pâle et brillante, un nez fin pour des notes florales, une bouche ample, fruitée avec de la rondeur.

Un vin élégant, tout en finesse, féminin par excellence.