Domaine La Marseillaise | Nos vins certifiés Demeter
15307
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15307,page-parent,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Nos vins certifiés Demeter

Pour notre nouvelle production, cuvée 2017, Pierre Sautou a imaginé quatre vins, tous certifiés Demeter, issus de l’agriculture biologique et vegan.
Le premier, Florilège, est un rosé en Appellation d’Origine Protégée Côtes de Provence. Les trois autres sont en Indication Géographique Protégée Pays du Var : Justinien (rouge), Et… merveillement (blanc) et r’Osez ! (la couleur restante).
Découvrez leur couleur et leur écrin, en attendant de les savourer, si ce n’est pas déjà fait…
logo_demeter

La biodynamie, c’est le respect du vivant et des cycles de la nature, c’est produire sur une terre saine en préservant la biodiversité pour une agriculture durable.

Le label Demeter garantit le respect des pratiques biodynamiques sur le Domaine de la Marseillaise, ainsi que le respect de la qualité de nos vins lors de leur transformation, grâce à un cahier des charges précis et plus strict que le règlement bio européen.

r'Osez !

Nous avons la chance d’avoir huit cépages différents sur six hectares de vignes que nous cultivons, et six d’entre-eux composent le rosé IGP 2017.

Ils ont donné un vin typé, avec une belle complexité en bouche, qu’il faut oser proposer pour un repas avec des viandes blanches, de la charcuterie et certains fromages.

Une robe pâle aux reflets saumonés, un nez mêlant des effluves de pêche à des notes de fruits séchés, de confiserie et d’épices, une bouche acidulée avec une finale sur les agrumes qui apporte la fraîcheur à ce rosé très rond.

Essayez, osez !

Justinien

Ce rouge IGP porte le nom de l’arrière grand-père de Fabienne, Justinien Moutte, qui a fait prospérer le Domaine de la Marseillaise dans l’entre-deux guerres, et à qui nous rendons hommage par cette cuvée 2017.

Une robe aux reflets violets, le premier nez est marqué par des notes de fruits noirs (cassis, myrtille) puis des notes plus épicées. En bouche, on retrouve la gourmandise des fruits noirs, les tanins sont souples.

« J’ai voulu faire le vin que j’aime : gourmand et fruité, équilibré et plaisant, qui n’a pas besoin d’un repas pour s’exprimer. Un vin à boire pour le plaisir. »
Pierre Sautou

Nos bouteilles sont consignées !

Lorsque vous achetez du vin chez nous, pensez à les conserver une fois vides, ne les jetez pas !

En effet, en plus de réduire les déchets, la consigne évite qu’elles soient détruites pour refabriquer… du verre, c’est donc une économie d’énergie grise (celle qu’on « ne voit pas »).

Mais surtout, au bout de la 20ème bouteille ramenée, nous vous en offrons une, de quoi vous aider à jouer le jeu…

Et... merveillement

La complexité aromatique du viognier a toujours suscité pour moi un émerveillement lors de diverses dégustations. J’ai décidé d’implanter ce cépage en 2014. Ce sont les premiers raisins de cette parcelle qui ont donné cet IGP 2017.

Une robe pâle avec de légers reflets dorés, un nez complexe avec des notes de fruits (poire, amande fraîche), une bouche ample avec du volume et de la gourmandise.

Florilège

Pour votre bouteille Côtes de Provence, ce sont les cépages classiques des rosés de Provence. Nous avons rassemblé dans cette bouteille un florilège de nos meilleures parcelles.

Une robe très pâle et brillante, un nez fin pour des notes florales, une bouche ample, fruitée avec de la rondeur.

Un vin élégant, tout en finesse, féminin par excellence.